Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mercredi 1 novembre 2000

Carolina Beach/N. Myrtle Beach, Barefoot Landing, SC (354,0)

On se pensait bon, mais nos Américains partent à 6h:30, nous on vient de se réveiller et nous partons à 7h:30, une petite différence mais importante à cause de l’ouverture d’un pont qui prend 45 minutes et du courant très fort qui nous ralentiras plus tard dans la journée.  En plus nous devons arrêter pour remplir de diesel, parce que je viens de réaliser qu’a Barefoot Landing il n’y en à pas, nous arriverons 2 heures après eux.  Nous marchons à moteur et nous manquons de peu l’ouverture d’un vieux pont tiré par des câbles, évidemment qu’avec un système aussi archaïque que ça, il n’ouvre qu’aux heures.
Un bateau un peu trop pressé! Boat US à la rescousse!
La journée allonge et nous passons 2 autres ponts avec toujours un décalage qui fait qu’a chaque fois on attend.  Après un accostage assez spectaculaire (2,5kn de courant au quai) dans une marina pour prendre du fuel, il nous reste qu’un pont ¨surprise¨(pas sur les cartes) et nous arrivons à la noirceur, le quai de 500’ de long est plein de bateaux.  Il reste un trou entre 2 voiliers et il faut manœuvrer toujours avec ce satané courant pour m’installer contre un voilier déjà à quai.  Heureusement que les gens accourent pour vous aidez…peut-être que ma ¨technique¨ d’approche les fait s'activer!.
Le lendemain matin, toujours sur les conseils de ¨Cheshire Cat¨ nous déjeunons au ¨Cracker Barrel¨, si vous en voyez un (il y en a 480 aux USA) essayez le vous en aurez pour votre argent.  Pour 5,99$ j'ai droit à une assiette avec 2 oeufs, bacon, jambon et patates et une deuxième assiette avec 2 crêpes avec pomme cannelle et crème fouettée.  Burp!
Mon déjeuner m’a suffit jusqu’au souper…et ce après une très longue marche sur la plage pour brûler les calories.  On nous suggère pour le lendemain un petit saut de 26 miles pour nous reposer du mercantilisme de Barefoot Landing.  On nous promet le dépaysement total.
N.B. :  Anchor Marina, 1,269 le gal., dépanneur…il n’y avait qu’un pain, plutôt une place à souvenir.
1 et 2 Novembre 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire