Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mercredi 22 novembre 2000

Palm Coast/New Smyrna Beach FLA (845,4)

Au bruit d’une grue qui met un ¨cruiser¨ à l’eau nous partons à 6h:30 et nous dirigeons vers New Smyrna qui semble un arrêt intéressant, nous passons Daytona Beach qui ne nous attire pas du tout et encore moins son ancrage.  Nous approchons du Ponce de Leon inlet (l’entrée nord) et encore une fois une série de petites bouées temporaires nous dirige vers la bouée rouge, un voilier vient vers nous sous voile et nous force à coller encore plus la bouée rouge.  Eh bien!  Il fallait qu’a nous aussi ça nous arrive…on passe de 9 pieds d’eau à 5 pieds en un instant, et on se plante!  Je l’avais dit que j’aimerais la Floride!  Le courant est fort et le vent aussi, donc on se déprend facilement et on continue vers notre ancrage dans New Smyrna entre la bouée verte G3 et la G1 dans 15 pieds d’eau protégé par une petite île.  Nous y passerons une nuit des plus tranquille.
Notre mouillage "habituel" à New Smyrna
Un voilier qui a préféré passer par l'extérieur, c'est plus rapide paraît il!
Nous préparons le dinghy avec le moteur parce que la marina municipale avec son dock d’accueil est l’autre côté de la rivière.  Nous nous promenons au moins 20 minutes, demandons à 4 locaux ou est le dinghy dock…un (qui travaille dans la marina à côté) ne sait pas ce qu’est un dinghy, alors le dock! ..Nous finissons par nous accrocher à un câble d’un bateau pour pouvoir grimper sur le fameux dock, un employé de la marina ne trouve rien d’autre qu’a nous demander ¨Where do you come from?¨  De répondre que nous étions ancré le désintéressait au plus au point, en fait on aurait du dire qu’on était des gitans, on est pas des client$$$  On est TRÈS TRÈS loin de l’accueil dans les marinas municipales plus au nord.  Oui vraiment, je sens que je vais me ¨plaire¨ ici.
22 Novembre 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire