Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

jeudi 23 novembre 2000

New Smyrna/Titusville, FLA (878,0m)

Voyage sans histoires, en fait la navigation est très simple, il suffit de suivre INTENSÉMENT les bouées, de les compter, de vérifier leurs numéros et d’interpréter un peu les courbes des rivages plus ou moins rapprochés et aussi les entrées de rivières ou d’inlets pour deviner les endroits et les probabilités d’envasement et le tour est joué, nous avons habituellement 14/15 pieds dans le meilleur des cas et 9/10 pieds dans le pire.  France ¨adore¨ ce genre de navigation.
Le mouillage hyper grand de Titusville
Nous arrivons dans la rade de Titusville et nous retrouvons ¨Belle Turbulence¨ qui y restera un mois et ¨L’Albatros¨ qui lui en profitera pour visiter Walt Disney.  Nous y resterons 2 nuits pour enfin remplir le propane qui est à distance de marche ce qui est très rare et faire un super marché chez ¨Save a Lot¨, ou nous trouvons de très bon prix sur des items que nous n’avons jamais vu à rabais ailleurs.  (Comparativement au Canada le prix du café, fromages, yogourts, craquelins, grignotines, huiles, olives sont très chers et rarement en spécial).
Titusville est une ville ou le centre-ville est pratiquement mort.  Il ne reste que quelques commerces, les 2 mentionnés plus haut et deux Dollar Stores, quelques restos, des antiquaires, une banque.  Les commerces avec Publix et un Super WalMart sont sur le bord de la I95 à plusieurs milles de distance.
N.B. :  Westland est une marina qui semble très pratique pour ceux qui voudraient laisser leurs voiliers en Floride.  Plusieurs voiliers du lac Champlain y sont entreposés ainsi que plusieurs voitures avec des plaques d’Ontario et du Québec.  Un avantage certain est que vous avez le droit de travailler sur votre bateau et évidemment la température plus clémente.   Mais cette info n'est peut être plus valable, en 2004, la rumeur était que des condos allaient s'y construire!
23 et 24 Novembre 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire