Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mardi 31 octobre 2000

Mile Hammock Bay/Carolina Beach NC (295,1)

Aujourd’hui nous décidons de forcer un peu, et de faire un peu plus de millage.  Nous partons donc à 7h:30 et nous regardons les magnifiques propriétés défilées lentement.  Nous revoyons à 3 occasions des dauphins.  La route est facile et bien indiquée, il suffit de faire un peu plus attention à l’approche des inlets ou des rivières ou il peut y avoir confusion de bouée, mais il suffit de ralentir et de vérifier les numéros…si ce n’est pas dans la suite de votre dernière bouée, oubliez la!  Nous voyons aussi de plus en plus de terrains de ¨VR¨, je suis certain qu’il doit y avoir du Québécois la dedans!  Nous arrivons à Wrightsville Beach, ça a plutôt l’air Rock N’ Roll on est content d’être partis tôt et nous poussons jusqu’à Carolina Beach et nous ancrons dans 15 pieds d’eau derrière une petite île (Bouée verte G5)  
Le mouillage de Wrightsville NC
Si ce n'était de 3 ponts qui nous ont fait attendre, dont un, pendant une heure, on serait arrivés pas mal plus tôt.  Nous allons prendre un verre de vin à bord de Cheshire Cat (en route depuis 3 ans, viennent de quitter après 3 mois une marina de New York…ils n'ont pas le même budget!)  Ils nous convainquent de faire d’une traite le trajet pour ¨Barefoot Landing", SC ou 58 miles, on a que se lever de bonne heure comme eux!
N.B. :  Diesel disponible SANS faire de DÉTOUR à un quai flottant, facile d’accès, Swan Point Marina au millage 246,8  et ce à 1,18 le gallon.
31 Octobre 2000

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