Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

jeudi 19 octobre 2000

Chisman Creek/Norfolk, VA (0,0m)

Enfin!  Dernière journée sur la Chesapeake.  Nous sommes aux portes du SUD!  On descend par une journée ensoleillée (encore!) avec un vent de travers de 20kn, le voilier fait des pointes de 8kn, parce que nous avons la marée avec nous, on surfe vers le port de Norfolk. 
Yallah! file avec un bon vent de travers, il penche à cause de la caisse de bière..
L’entrée est facile, mais ce n’est pas New York ou Baltimore…c’est plus gros.  RÉELLEMENT plus gros.  Il y a un va et vient de remorqueurs, paquebots, navires militaires. 
La base navale de Norfolk, la section des portes-avions
Nous longeons la bases navale, et même si elle est presque vide, il si trouve 4 porte avions, 3 sous marins une dizaine de lance fusées et 3 ou 4 immenses transporteurs de troupe.  En fait, tout les petits dictateurs de ce monde devraient venir faire du tourisme ici avant de tenter de défier l’oncle Sam, ça les refroidirait certainement.  Le reste du port n’est qu’une suite de docks à containers ou de charbons.  Nous nous ancrons derrière la bouée no.36 devant l’hôpital de Portsmouth dans 10’ d’eau. (C’est bruyant et ça brasse un peu!)  En face, au centre maritime Nauticus, un dock gratuit pour les dinghies nous permet d’être à 5 minutes de marche du centre ville de Norfolk.  Norfolk à aussi complètement rénové son vieux centre ville.  Les anciens buildings rénovés côtoient les édifices à bureaux et les hôtels flambants neufs parmi de nombreux espaces verts.  Pendant ce temps à Montréal on discute encore et toujours.  Le seul défaut aucune épicerie, ça prend une voiture.  Mais vous trouverez un dépanneur à la marina Tidewater et il y a un ¨Monde du Dollar¨ dans le Waterside juste à côté du Nauticus, vous y trouverez les ingrédients indispensables pour le ¨happy hour¨ moins cher qu’a l’épicerie
 Ceci termine le voyage nous amenant à l’Intracoastal.  Nous aurions aimé explorer encore plus la Baie, il y a des centaines de criques avec encore plus de baie, îlot etc.  Mais le soleil nous attend.
19 et 20 Octobre 2000




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire