Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

vendredi 27 octobre 2000

Oriental/Cedar Creek, NC. (187,7m)

Nous profitons des vents plus ¨calme¨ du matin (20kn) pour traverser la baie avec des vagues de côtés pour aller nous réfugier dans Adams Creek 7 milles plus loin ou nous serons encore mieux protégés à l’intérieur de Cedar Creek…la météo annonce une tempête tropicale dans les 24 heures.  Déjà, ils annoncent des vents de 30/35kn (50/62km) pour cet après midi, et notre petite traversée de ce matin avec un fort vent et des déferlantes de côté nous incitent à la prudence. Les conditions ne sont pas idéales pour traverser le prochain ¨sound¨ avant Beaufort.  L’ancrage est très bon et nous aurons droit à un petit boni…
Un frère jumeau de Cheshire Cat, un Nonsuch 30
 Des américains sur ¨Cheshire Cat¨ un Nonsuch 30 que nous avions rencontrés à Elizabeth City nous ont dénichés des crevettes à 6$ la livre dans le fond de la crique.  Cueillis dans la nuit et même pas encore triés…elles sont hyper grosses!
A notre grand plaisir nous reverrons Cheshire Cat, 5 ans plus tard...en remontant.
27 Octobre 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire