Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mardi 24 octobre 2000

Elizabeth City/Albermale Sound/"R46"/Belhaven, NC

15 nœuds de vent NE, on décolle!  Nous partons à 7 :00 en plein brouillard mais la baie est large et on à 53 milles à faire.  Vers 8 :00 le brouillard se lève et nous filons à 6/7kn avec un bon vent de travers et nous surfons sur les vagues.  Mais nous comprenons aussi pourquoi les gens d’Elizabeth City déconseille de partir avec un vent de +20kn de quelques directions que ce soit, parce que quand nous sortons de la rivière Pasquotank et nous rencontrons les eaux de l’Albemarle Sound, ça brasse, les vagues viennent de tout les sens.  Après 15 milles nous entrons dans les eaux plus tranquilles de l’Alligator River (on a rien vu du nom) et nous ancrons derrière la bouée rouge R46 dans 6’ pieds d’eau.
24 Octobre 2000 (103,8m)
La bouée 46 que nous reverrons, un peu trop en 2005!
Incroyable!  Il fait encore soleil et 74o.  Une petite journée peinarde de 34 milles pour nous rendre à Belhaven, NC. ou nous profitons de l’arrêt pour remplir de diesel nos réservoirs à la marina Robb’s (0,29 moins cher que sa voisine River Forest)  nous nous ancrons passé la marina Cox (abandonnée) derrière la bouée R12.  Ancrage beaucoup mieux protégé que les autres à l’entrée de la crique.  (Et ça tient!)  La ville n’a aucun intérêt, l’épicerie (Food Lion) est assez loin.  Mais toujours les gens sont très gentils, une dame nous offre même de nous raccompagner dans sa voiture…les 4 avec nos sacs d’épicerie!
N.B.  Il y a tout de même une très grosse quincaillerie avec section marine et articles de pêche, en plus nous y avons trouvé du ¨Mace¨ (Poivre de cayenne).
25 Octobre 2000 (135,7m + 1,9m)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire