Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

jeudi 26 octobre 2000

Belhaven/Oriental, NC (181,0m)

Une autre belle surprise!  Les guides en parlent comme si ce n’était pas grand chose, mais le port (très petit, 5/6 places à moins de tirer moins que 4’ 6¨) est très bien protéger, nous y passerons la nuit avec 25kn de vent.  Le quai municipal (2/3 places, 4’6¨) est gratuit, et la ville est jolie.  
Le mouillage d'Oriental et son "dinghy dock"
 Le ¨marine store¨ assez gros est aussi bien équipé que ceux d’Annapolis.  Tout y est, équipements, électroniques, dinghies, cartes, livres, un petit dépanneur avec vin.  Il y a aussi une section avec équipement usagé, un exemple; vélo pliant 125$.  Il y avait aussi une exposition de toiles d'artistes locaux et de photographies de gens qui ont décidés de s’installer à Oriental.  Il semble, après avoir parlé avec un ¨local¨** qu’Oriental à cause de son emplacement à mi-chemin entre la côte du Maine et des Bahamas est devenu un endroit de prédilections pour les gens qui aiment transiter entre les deux endroits.  La ville (très petite) est surprenante, plusieurs restaurants, plusieurs galeries d’art, 3 ateliers de réparations de voiles…il y a 1000 voiliers éparpillés dans les 3 marinas avoisinantes, plusieurs "brokers" de bateaux usagés.  Nous avons même ¨spotter¨ une maison superbe sur le bord de l’eau qui attend un "valeureux entrepreneur" pour y venir opérer un B&B.  Ah! Être plus jeune!
Si l’ancrage est plein, continuez votre route vers Cedar Creek (6,7m d’Oriental)
N.B. : Un point négatif, l’épicerie est assez loin, mais il semble qu’il est possible d’avoir une voiture de courtoisie mais nous n’avons pas pu vérifier.
**Local :  Nous avons passez au moins 20 minutes à parler avec ce vieux monsieur, qui est très représentatif du genre de rencontre que nous faisons depuis que nous avons quitté le Canada et la région de New York/New Jersey.  Souvent les gens, une fois qu’ils savent que vous venez du Québec ou de Montréal sont tout heureux de parler d’un de leurs voyages qu’ils ont fait chez nous
26 Octobre 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire