Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

lundi 23 avril 2001

Trellis Bay/The Baths/North Sound/Leverick Bay, Virgin Gorda BVI

Après une nuit un peu agité, nous nous dirigeons 8,0nm plus loin, le 23 vers ce qui est probablement l’endroit le plus connu et le plus photographié des Vierges, ¨The Baths¨ un amoncellement phénoménal de grosses pierres jeté sur une très belle plage.
The Baths, BVI
 Laurence Rockefeller ne si était pas trompé et y avait ouvert un autre hôtel ainsi qu’une marina. L’endroit s’appelle ¨The Baths¨ parce qu’a la base des immenses rochers, on croirait voir des piscines aux eaux cristallines, à l’intérieur de ce dédale de rochers nous plongeons et longeons des canyons, des passages, des grottes et croisons des bancs de poissons multicolores. 
Heureusement l'eau "crystal clear", parce qu'il y' a des gros cailloux!
Malheureusement il est impossible de rester ici pour la nuit, l’ancrage est vraiment trop rouleur. Dans l’après-midi, nous quittons la magnifique plage bordée de palmiers (encore Rockefeller!) et allons nous ancrer l’autre côté de l’île dans la baie de North Sound, plusieurs mouillages s’offrent à nous mais entre ceux qui sont rouleurs, ceux qui ne tiennent pas et celui où un orchestre rock joue, nous choisissons Leverick Bay à côté de celui de Drake’s donc si jamais l’expérience de Trellis se répète il nous sera facile de changer de place et ce, même en pleine nuit.
France devant les éboulis de The Baths
Nous sommes ancrés à côté de ¨Lighthouse Marina¨… comme celle de Rico au lac Champlain!   La marina offre un resto-bar donnant sur une piscine, lavoir, toilettes et douches, mais la s’arrête les comparaisons, le site est très très beau, les couleurs des bâtiments sont très ¨sud¨ et un petit hôtel complète le tout. 
Le mouillage de Drake, le dernier avant, soit Anegada ou St Martin
Il y a même un voilier canadien qui fait du ¨charter¨ à la journée. Nous restons ici à attendre une fenêtre météo pour notre dernière grande traversée et aussi attendre nos amis Mexicains de ¨Errante¨ qui doivent venir nous rejoindre. Nous prendrons un taxi pour aller dédouaner l’autre côté de l’île à Spanish Town et ensuite St Martin!
23 au 26 Avril 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire