Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

lundi 16 avril 2001

Road Town/Maya Cove/Key Bay, Peter Island BVI

On se déplace de 2,3nm le 16 avril et nous nous ancrons dans une baie déserte, il n’y a que nous et six mouillages vides. Nous nous ancrons parmi eux, derrière Buck Island. À part d’une marina pas très loin, il n’y a rien excepté le site lui-même qui est très beau mais très, très rouleur.  (Voir la carte du 21/22 avril, Trellis Bay)
16 Avril 2001

Key Bay sur Peter Island...sous Little Harbor
 Après à peine une heure de voile et 6,5nm, nous nous ancrons à côté d’un voilier de 65 pieds, ¨Sunshine¨ du Colorado. Quelques minutes après 2 catamarans ¨Privilèges¨ de 39’ s’ancrent près de nous. Nous sommes mieux abrités qu’hier, ici le roulis est presque absent. Le proprio du 65 pieds, nous invitent ainsi que les 2 couples des catamarans à venir prendre le ¨happy hour¨. C’est la deuxième fois que ça nous arrive de se faire inviter par de parfaits inconnus à bord de leur bateau avec d’autres voiliers aussi inconnus. La soirée est très agréable et encore une fois empreinte de beaucoup d’humour. À croire que les ¨pleins¨ Américains sont plus relax et joviales que bien d’autres "pleins et pas si pleins".
Le lendemain, on fait un peu de plongée, mais à part d'admirer la coque de Yallah!, il n'y a rien à voir.
17 et 18 Avril 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire