Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

vendredi 13 avril 2001

Soper's Hole/The Bight, Norman Island BVI (7,7nm)

Selon N. Scott, le meilleur ancrage de Norman est la baie de Bight et que c’est un ¨must see¨. Il mentionne de faire attention de ne pas s’ancrer trop près des mouillages installés par un resto.  La baie est grande et magnifique mais encore une fois les informations de N. Scott sont très incomplètes ou inexactes, parce qu'il y a 85 mouillages et ils restent à peine de la place pour une dizaine de voiliers à l’ancre et cela tiendrait du miracle. Au moment de notre arrivée, la baie est au 2/3 vide et il y a 2 très gros voiliers de croisières (un 3 mats et un 4 mats) en train de décharger leurs passagers par des navettes . 
Le mouillage de "The Bight", celui de Privateer Bay, n'est pas recommandé pour passer la nuit
 Nous avons à peine fini de nous ancrer dans 30 pieds d’eau que la baie se remplie à pleine capacité de voiliers de location. Il y en a partout, qui vienne, reparte avec 3 ou 4 personnes sur la proue donnant des directions toutes différentes au capitaine qui essaie de s’y comprendre dans le va et vient des bateaux qui cherchent une place de libre. À travers ce chassé-croisé des gens se baignent et d’autres bateaux encore tentent de s’ancrer. Pour finir le plat, une armada de ¨cruisers¨, petits et grands en provenance de Puerto Rico viennent faire la fête. (C’est le congé de Pâques) Belle soirée tranquille en perspective!   Avec tout ce monde, je ne crois pas que l’occasion se représente de trouver un deuxième trésor du style du ¨Nuestra Senôra¨ trouvé caché dans une grotte en 1750 avec 450,000$ d’or, d’où l'idée qui servit au roman de l’Île au Trésor de Stevenson...d'ailleurs pour vous faciliter la tâche, l'endroit est bien indiqué sur la carte, au cas ou...
A défaut de trouver un trésor, un catamaran loué par des Ontariens, s'approche et nous offres tout leur restant de nourriture, dont une belle meule de fromage intacte!
13 Avril 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire