Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

dimanche 8 avril 2001

Great Harbor/Little Harbor/Green Cay, Jost Van Dyke BVI

Le mouillage de Little Harbor, toujours sur Jost Van Dyke
 Après une petite navigation de 2,0nm, nous nous ancrons dans 15m d’eau à côté d’un des bateaux Américains que nous avions rencontrés. Heureusement, parce qu’une fois l’ancre descendue, le guindeau fait un bruit bizarre et puis plus rien…Même manuellement, il est bloqué et je démonte la poupée et remonte à main les 160 pieds de chaîne pour voir si elle ne serait pas emmêlée à l’intérieur. Rien n’y fait, mon américain s’offre de m’aider et 3 heures après avoir démonté les solenoïds, vérifié les circuits électriques, la boîte de contrôle on trouve le problème…ce n’était que la connexion à la borne de la batterie qui s’était desserrée. Ahhhrrrr!!!  Évidemment qu'on a jamais pensé commencé par le plus simple!
Il ne me reste plus qu’a remonté mon deuxième mouillage qu’on avait mis pour la durée des travaux et il fait chaud! C’est ça la dure vie à bord d’un voilier.
8 Avril 2001

Le lendemain, après un autre petit 2nm de navigation, nous nous ancrons dans Green Cay devant une petite île maintenant abandonnée, incroyable de penser qu’ici est né l’architecte qui à construit le Capitole de Washington après avoir postulé à un concours annoncé dans les journaux de l’époque…en 1792 L’ancrage est très beau, l’eau est transparente avec beaucoup de poissons multicolores mais le récif lui même est mort. 
Un beau "classique" toutes voiles dehors!
 Toute la journée ce n’est qu’une suite ininterrompue de voiliers ou de catamarans de charter, assez spécial de voir les ¨techniques¨ d’ancrage de certains d’entre eux.  Tout nos loueurs du lac Champlain auraient pu leur en montrer, pas étonnant que le gouvernement a carrément passé le "bull" pour niveler les fonds marins et installés des corps morts...c'était avant Greenpeace!
9 Avril 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire