Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

samedi 7 avril 2001

Caneel Bay/Great Harbor, Jost Van Dyke BVI (8,0nm)

La capitaine a du "fun"!
Nous quittons sous voile Caneel Bay USVI avec un bon vent de 20kn, direction les Vierges Britanniques…8 miles plus loin, encore toute une grosse journée!  Nous faisons les douanes sans problème, le bureau des douanes est à 50 pieds du ¨dinghy dock¨. Les frais sont de 16$ de douanes et 0,20¢ pour l’immigration…non ce n'est pas une erreur de frappe, 0,20¢ pour l’immigration.  Le port est joli, 3 ou 4 resto-bars, 2 ou 3 magasins de souvenirs et 1 épicerie ainsi qu’une raie et un gros barracuda qui vous ¨attendent¨ au dinghy dock.
Le dock gouvernemental de Jost Van Dyke BVI
Une place bien tranquille, le tout sous l’œil (un squatter y vit) d’un hôtel abandonné au toit arraché surplombant le village. L'équipage d'américains de Foggy Mountain rencontré à Caneel nous accompagne pour prendre une bière au bar le plus connu des Antilles, chez Foxie’s.  Celui-ci brillera par son absence mais pas les No See Ums! L’ancrage est en majorité occupé par des voiliers en charters, d’ailleurs nous entendrons du Québécois dans le mouillage. Nous y ferons connaissance de Frédéric et Chantal à bord de ¨Koala II¨ un bateau du lac Champlain qui sont comme nous parti l’automne dernier pour plusieurs années et sans date de retour.
N.B.: Pas nécessaire de dédouaner en quittant les USVI...comme aux USA!  Mais attention!  Ceci veut dire que votre "cruising permit" est toujours en vigueur, donc si vous retournez dans une autre enclave US, votre temps aura continué de s'écouler...ce qui peu causer un problème lors du retour à Puerto Rico ou pire; aux USA!  Pour plus d'informations voir notre retour en 2004.
Pour plus d’infos sur les BVI, visitez le site; www.bviwelcome.com
7 Avril 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire