vendredi 28 mai 2004

Fernandina, FLA/St Mary's/Jekyll Isld/ GA

Comme nous avons besoin d'aller à Montréal, nous avons réservé l’autobus et la marina à Brunswick pour le 2 juin, donc on a un peu de temps à tuer. Nous sortons donc de l’intracoastal et montant une rivière vers un petit village à 5 milles à l’intérieur des terres, ce qui nous met qu'a 9,5m de Fernandina et une quarantaine de mille de notre destination. Joli village, grandes avenues avec grands arbres centenaires et de très grandes maisons en bois des années 1800.
"Petite" maison de St Mary's en Géorgie
 Mais pas d’épiceries, de marchés et la bibliothèque est à 2 milles de marche. Le mouillage est bon mais le courant est tellement fort que le bateau avance sur son ancre et donne des coups de chaîne sur la coque. J’aime pas tellement, on restera qu’une nuit.
28 mai 2004

Tant qu'a rien faire on décide de se rapprocher de notre destination, donc on se dirige vers Jekyll Island qui est tout de même à 33,7m, et comme on ne connait pas trop l'ampleur des "Sécurité",  "Sécurité", on est mieux de pas prendre de chance.  Surtout qu'on sait que pour aller vers Jekyll Island il faut longer une base de sous-marin nucléaire.  En cours de route nous ne rencontrons pas moins de 8 vedettes de la sécurité, 2 du shérif local et une corvette de la Garde Côtière, mais tout ce passe très bien, même pas un petit appel pour nous identifier.
 L'Intracoastal devant Jekyl Is. Très bon ancrage.
 Nous allons donc nous ancrer à Jekyll, ou nous tentons d’aller à la marina, mais on est même pas arrivé qu’un employé nous dit que ce privilège coûte 8US$!!!  A Fernandina, c’était 2US$. Non merci! Surtout, qu’a, à peine 500 pieds il y a un dock gratuit. Son défaut, c’est qu’il faut faire une longue marche pour rejoindre la route, avant de faire un autre 2 miles de marche…On laisse tomber Jekyll.
29 mai 2004

On se déplace donc vers St Simon's qui est à 7,3m d'ici.   Aujourd’hui, pendant qu'on se déplace, on voit encore plusieurs bateaux de la Garde Côtière et sur la pointe d’une île, juste à côté d’une plage, un campement militaire ¨temporaire¨ avec radars, fils barbelés.  Nous en aurons l’explication à la marina où nous allons laisser l’annexe, des affiches annoncent qu’elle sera fermée pendant une semaine, G8 oblige!  Le seul commerce qui restera ouvert est l’épicerie, c’est encore heureux!
Nos amis de Cheshire Cat toujours prêt à faire une démonstration de vitesse d'un Nonsuch dans l'Intracoastal
Surprise!  Nous croisons nos amis de Cheshire Cat qui sont en route pour New York pour la saison des ouragans.