Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

vendredi 11 mai 2001

St Barth's FWI/Nevis (51,2nm)

Nous quittons St Barts en direction de Nevis. Nous laissons Saba en route, parce qu’aucun ancrage…et pas grand-chose à voir. St Eustatius, même chose à part des ruines qui date de l’époque ou l’amiral Rodney détruisit la ville parce qu’elle avait fait commerce avec une ancienne colonie britannique renégate…Les États-Unis!
Yallah!  Yallah! En pleine action!
Nous passons aussi la très jolie île de St Kitts, qui semble avoir des cultures à grande échelle. Mais payer des douanes pour visiter quelques plages et surtout être obligé de revenir sur nos pas pour dédouaner, non merci! Donc nous allons 12 miles plus loin et nous ancrons devant une très belle plage bordée de cocotiers. Nous gardons notre ¨Q flag¨ parce qu’encore une fois (comme dans la plupart des îles anglaises) les douanes c’est pas simple. Il faut prendre un taxi (24US$) pour aller au douane de l’autre côté de l’île à l'aéroport et ensuite aller à l’immigration qui est à l’autre extrémité de la ville, tout pour vous simplifier la vie et remplir beaucoup de papier que personnes ne regardera et vous arrachez en passant  un petit 35EC$, sinon plus.  De toute façon, on décolle demain matin! 
Le passage entre St Kitts et Névis, et son mouillage idyllique.
PS.: Nos amis américains ont décidés de visiter l'île... ils leurs en a coûtés en plus des douanes 80$ pour faire le tour d’une île minuscule avec routes défoncées, maisons (shacks) délabrés etc. Il n’y a que les hôtels qui ont de l’allure.
11 Mai 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire