Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

dimanche 13 mai 2001

Montserrat/Deshaies, Guadeloupe (52,5nm)

Nous y sommes enfin, après une très belle journée de voile-moteur nous arrivons dans le creux d’une petite baie avec un joli petit village, style carte postale. L’eau est très limpide, je vois mon ancre s’accrocher dans un fond de sable 30 pieds plus bas! On en profite pour se baigner, nous dédouanerons le lendemain. Tôt le matin, nous allons à la douane… personne. Dehors il y a un petit bureau avec un panier à courrier et nous laissons une feuille d’information sur le bateau et nos numéros de passeports. Finis les douanes! Après avoir passé 3 jours où nous achetons des fruits et légumes des Guadeloupéens qui sont très gentils et en général très beaux et aussi que nous revoyons plusieurs de nos amis Américains et même un ¨British¨ rencontré à Luperon, nous avons fini par réellement rencontrer les douanes… en 5 minutes nous étions dédouanés (arrivés et départs) jusqu’aux Saintes.  
Le très beau mouillage de Deshaies et son port au fond à gauche.
Le village de Deshaies est joli mais en pleine réparation, ayant été partiellement détruit l’an dernier par un ouragan. Mais il a du charme, mais c’est sa population extrêmement accueillante et très sociable qui en fait un arrêt très agréable
13 au 17 Mai 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire