Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

jeudi 17 mai 2001

Deshaies/Île de Pigeon/Basseterre, Guadeloupe (29,0nm)

Nous partons en compagnie de Foggy Mountain pour l’île de Pigeon ou le parc Cousteau. Nous espérons y faire de la plonger. Mais le temps est très couvert et ne donne pas l’éclairage que nous aimerions avoir. L’ancrage semble très beau et l’eau très transparente, mais ce sera pour une autre fois.
L'île de Pigeon, ou Île de Cousteau
Nous optons donc pour la capitale administrative de la Guadeloupe qui devrait être une jolie ville.  Quelle déception!  La ville de Basseterre est vieille, mal entretenue et sale, en plus elle ne s’est pas relevé encore du ou des derniers ouragans. Nous y dînerons dans un "bouiboui", pendant que nos amis américains iront dans un McDo, ils étaient en "manque" et on passe l’après-midi à ce promener et on fini la journée en mangeant une glace dans le McDo qui est lui très propre.  Cela dit la ville est en pleine reconstruction et un jour, peut-être…
On s’ancre à l’extrémité sud de la ville, devant une marina, telle que suggéré par notre guide nautique.  L’enfer! Toute la nuit, on se fait brasser par un méchant clapot.
17 Mai 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire