Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mardi 22 mai 2001

Rodney Bay/Marigot, Ste Lucie (9,8nm)

Marigot! Une véritable carte postale, plus belle encore que nos souvenirs. Étant en basse saison nous nous ancrons dans une baie pratiquement déserte derrière la pointe do cocotier si caractéristique de Marigot. Le seul désavantage, c’est que les ¨boat boys¨ n’ayant pas beaucoup de bateaux à visiter nous feront ¨l’honneur¨ de venir sans arrêt nous voir pour nous offrir des bananes ou des mangues. A la nuit ils seront remplacés par des ¨noseums¨ très voraces!
L'avantage d'être en retard...le mouillage est vide!
La prochaine fois nous nous ancrerons plus vers l’entrée de la minuscule baie…
Le meilleure endroit pour mouiller, juste à l'extérieur de la baie
 On est pas comme l’Amiral Rodney qui avait caché sa flotte de combat derrière les cocotiers pendant que l’Amiral De Grasse le cherchait partout. Le tour de la baie est beaucoup plus propre qu’avant et un restaurant local à éliminé quelques ¨shacks¨ et construit un quai avec un passage piétonnier à travers ce qui sera dans quelques années un magnifique jardin quant les plantes arriveront à maturité.
22 Juin 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire