Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mardi 23 avril 2002

St Louis/Pointe à Pitre/Gosier, Guadeloupe

On lève l'ancre et 19,3nm plus loin nous sommes de retour à Pointe à Pitre ou nous avions apprécié l’ancrage… pas le plus jolie mais certainement l’un ou sinon le plus pratique. Nous sommes à faible distance de la marina avec tous les services nautiques et internet. Nous sommes aussi devant un ¨Ship¨ (pour parler comme les Français!) c’est un des magasins nautiques les plus complet ou on trouve de tout ou presque. Mais le mieux est la proximité du centre ville avec son marché, toutes les épiceries facile d’accès par autobus (pas cher) avec en boni, un EconoMax devant le ¨dinghy dock¨,  très pratique et surtout que maintenant on sait que c'est l'épicier "de base" le moins cher.
 L'équipage fête son anniversaire de mariage... France en rit au larme!
Pendant notre séjour à Pointe à Pitre, nous verrons de vieilles connaissances réapparaîtrent, ¨Born Free¨, ¨WindMaster¨, ¨DamLine¨, ¨SeaEscape¨, les premiers signes du rassemblement pour la descente vers le sud.
Nous devions rester ici jusqu’au 7 Mai pour participer au salon nautique de bateaux usagés, mais comme nous sommes dans les îles Françaises, rien ne se fait sans subventions donc c’est annulé et ce malgré les informations contraires publiés dans les journaux nautiques. Nous décidons donc de partir immédiatement pour ne pas manquer les fêtes de St Pierre, j’espère qu’ils ont reçu des subventions…sa fait seulement 5 ans qu’on en parle!
Islet de Gosier... extraordinaire!
 Nous nous sommes ancrés ici dans l’après-midi pour pouvoir partir plus tôt vers la Dominique, et surtout sortir du port de Pointe à Pitre à la lumière du jour. L’ancrage est mieux placé pour un départ aux aurores, on sauve 2,2nm et l’on veut au moins pouvoir nous baigner dans une eau très propre dans un environnement très ¨carte postale¨.

23 Avril au 2 Mai 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire