Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mercredi 20 septembre 2000

Baie de Sillery, Broad Creek, MD

Après avoir fait le plein de diesel (1,40 – 0,10 d’escompte pour les membres Boat US) nous partons pour Broad Creek dans la baie de Sillery.  Une journée ¨pépère¨ qui se déroule à moteur, il n’y a aucun vent, une mer d’huile.  Mais l’entrée de Broad Creek avec ses hauts fonds va nous donner un aperçu de la navigation aux Bahamas.  Sauf qu'ici la différence, est que la couleur de l’eau on n’y voit rien, on ne se fit qu’aux cartes, on en profite pour vérifier l’exactitude des cartes électroniques couplé avec le GPS sur l’ordinateur…c’est super exact et fascinant de voir le voilier avancé sur l’écran et contourné les hauts fonds dans des chenaux qui ont à peine 20’ de largeur.  Dommage qu’on ne peut s’y fier tout le temps, les cartes n'étant pas toujours à date, mais un jour…bientôt.
Il fait excessivement chaud et humide, et il est impossible de se baigner, sa pullule de "jelly fish" donc nous profitons de l'occasion pour aller se délier les jambes sur la terre ferme, mais on se rend vite compte, qu'on est un "peu" des intrus, et on nous regarde avec suspicion.
Vue sur la Baie de Sillery
Nous avions choisi cette crique parce que la météo annonçait un fort coup de vent.  Nous sommes 3 voiliers ancrés dans 9 pieds d’eau, avec entre nous, un maximum de 30/40 pieds de distance.  A quatre heures du matin, ¨Sol¨ se met a chasser et en ce faisant, accroche notre ancre et nous entraîne.  Heureusement, qu’avec des vents comme ceux-ci, les 3 voiliers avaient le sommeil léger et à la première alerte nous étions tous sur nos ponts, les moteurs en marche et nous replacions nos bateaux respectifs.  Nous avons eu plus de peur que de mal.
20 septembre 2000 

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