Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

dimanche 10 septembre 2000

Atlantic City/Cape May, NJ

Nous partons par une mer d’huile vers Cape May,  avec sur nos talons ¨Sol¨ de Québec qui lui aussi avait hâte de quitter Atlantic City.  Voyage sans histoires, pratiquement pas de vent.  France qui réellement à pris goût à barrer depuis la rivière Hudson, maintenant monopolise la barre…encore une job de perdue!  Nous arrivons dans le port de Cape May dans l’ après midi. Il y a une dizaine de bateaux dont 5 canadiens... comme me faisait remarquer un américain, l’hiver s’annonce dur!  
Aussitôt ancré, nous allons à terre reconnaître les lieux.  Le quai du Lobster House est momentanément condamné et n’est plus accessible au dinghy, le vieux voilier de pêche s’est effondré sur lui même, et repose sur le fond.  Interdiction d’accoster.  Nous cherchons un autre dock sécuritaire, pour pouvoir y laisser notre dinghy.  
Une des nombreuse marinas de Cape May...mais pas toutes ont de l'eau!
Après quelques essais, nous entrons au fond de la marina Utsch’s et une employée nous AIDE à accoster notre dinghy!  Aucun problème pour laisser le dinghy sous sa surveillance et elle nous remet une carte de la ville.  On est loin du service de Atlantic Highlands
Une des jolies rues de Cape May avec ses vieilles maisons!
TRÈS belle ville.  Mail piétonnier, beaucoup de petits restos, rues ombragées par les arbres (il fait 80/85o) belles propriétés, très bien aménagées.  Superbes B & B…150 à 300$ en 2000!
La superbe plage de Cape May
  La plage est belle, 4$ pour pouvoir y aller. (c'était 0,50 en 1986).  L’épicerie, assez bien stockée, est à 1 ou 1 ½ milles de chez Utsch’s.  Nous visitons la ville, rue après rue en vélo, louée de la marina Utsch’s.  (10$ pour la journée).  La marina vend le diesel 1,59$,  (0,99 en 1999).  Le magasin maritime Tony’s est à deux pas de l’endroit ou nous laissons notre dinghy.  Beau choix d’équipement...mais Annapolis n’est pas loin!  En résumé, l’endroit est vraiment très bien, l’ancrage directement devant l’école de la US Coast Guard tient bien, et le soir nous avons droit à tout les classiques de la musique militaire américaine,  ¨76 trombones¨, etc.  C’est pas déplaisant! 
Les gens sont tous, très gentils, sans exception, même la Garde Côtière est aimable quant elle vient nous ordonner de déplacer nos bateaux, parce que nous étions trop ancrés dans le chenal.  (Il faut se tenir à l’intérieur de l’alignement des bouées vertes, ce qui n’est pas toujours facile, à cause des vents et l’effet de la marée.)
10 au 13 Septembre 2000

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