Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mardi 15 août 2000

Et c'est un départ...ou presque!

Enfin on part!  Après avoir démâté Yallah! avant hier et Jonathan IV le lendemain et fait les derniers préparatifs, nous décollons ou presque…Après 32 minutes d’attentes en ligne au cellulaire pour les avisés de suspendre notre service, j’ai décidé qu’avec un service aussi rapide, composé le 1,composé le 2, composé le 6 pour finalement tomber sur probablement un Hindou qui parle "franglais", il valait mieux carrément annulé notre téléphone, donc à partir de maintenant il ne reste que le courriel ou la bonne vieille poste. D’ailleurs ça rejoint la liste grandissante des incontournables qui ont pris le ¨bord¨, maison, voitures, téléphones et un paquet de clefs.
Donc on part finalement à 10 :30. Très belle journée. 
C'est parti!  La photo montre un peu "l'arrangement" du mât et le pont du CN à Noyan
Après l’arrêt obligatoire aux douanes nous sommes arrivés à Lighthouse où nous avons fait le plein dans tout les sens du termes : eau, fuel, 4 caisses de bières, 4 viniers…faut vivre! Même qu’on se paie une dernière fois une pizza de chez Gino’s…¨the best in the world¨ selon France. Ensuite, départ pour Deep Bay Nord. On s’est ancré du premier coup mais nos compagnons de route après 7 ou 8 essais démissionnent et partent se chercher un coffre (mooring), dommage une autre belle baie envahie par cette plante (Eurasian Watermilfoil) très vivace qui rend presque impossible l’ancrage. Nous décidons de les rejoindre et on fête notre départ avec une bouteille de Mumms Cordon Rouge, gracieuseté de Josée et Michel.
Le premier "happy hour" d'une longue série!
15 Août 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire