Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

vendredi 18 août 2000

Finalement Burlington et plus!

Après une bonne nuit, on file vers Burlington par une journée superbe!  On mouille derrière le brise-lame et on descend en ville...on fait encore des achats de bouffe, vin, fromage.
On prend même le temps d'aller faire un tour chez West Marine acheter un compteur d'heure qui comptabilisera les heures d'opérations du frigo.  La raison étant que déjà les batteries semblent avoir de la "misère" à suivre.  Est ce que c'est le frigo le coupable? 
On en profite aussi a défaire la barre à roue de Jonathan pour la replacer à l'endroit... mais maintenant qu'on connaît le truc, l'opération se fait beaucoup plus rapidement.  Après une journée bien remplie, on se couche de bonne heure demain direction Crown Point!
Caramel commence à avoir le "pied marin"
Le 19 est une superbe journée. Le lac est comme un miroir, on descend ou plutôt on glisse vers le fond du lac : Essex, Partridge, Westport, Cole Island.
A l'horizon le pont de Crown Point
Les souvenirs de nos vacances passées défilent, et on arrive enfin en territoire inconnu pour finir nous ancrer au pied du Fort Ticonderoga, assez impressionnant merci! Nous sommes maintenant en pays inconnu mais à l’ancrage il n’y a pas que des inconnus, le ¨Courbon¨ et le ¨Hrilalouga¨ 2 voiliers Québécois nous arrivent d’encore plus au sud.
Fort Ticonderoga NY
18/19 Août 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire