Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mardi 22 août 2000

Castleton on Hudson NY

Dernières écluses, pratiquement neuves. Troy, l’écluse fédérale, qui ne fait pas partie du même réseau, n’offre aucun cable mais les poteaux sont la, et l’éclusier est très patient et attend que tout le monde est trouvé sa place.
On quitte la dernière écluse.  L'écluse de Troy
Après l'écluse de Troy, on change de monde, nous naviguons maintenant sur la Hudson, pas tout à fait le même genre de trafique maritime.
Le port d'Albany donne une idée du genre de trafique que nous allons rencontrer.
Nous arrivons à Castleton on Hudson à 15:00h et décidons de faire un blitz et nous remâtons les 2 bateaux avant la noirceur avec en prime une merveilleuse douche chaude. Nous prenons place sur des coffres (moorings) l’autre côté de la rivière. Nous n’avions pas remarqué mais maintenant nous avons du courant et dans l'énervement pour attraper la boule, j'ai presque échappé la gaffe .  J'en suis quitte avec un mal de dos, la journée a été très longue, on est fourbue!
N.B. : Les coffres ne sont plus gratuits mais seulement 5$ la nuit et le grutage coûte maintenant 30$, en 2000 et ce toujours sans aide.
Le 23, jour anniversaire de France, on arrose ça avec une très forte pluie et beaucoup de vent, impossible d'aller à terre, on en profite pour finaliser le remâtage. (Ajuster les haubans, refaire toutes les connexions électriques, entre autres le radar. %$*& »/*?!!!) Journée tranquille, aucune possibilité de fêter France avec les amis, celle-ci décide de faire des sushis et une tarte aux cerises! Sauf que la boîte de conserve est dans le coffre no. 18, donc absolument inaccessible : pas de tarte.
Le 24 est une magnifique journée ensoleillée. Après un cocus avec nos amis nous décidons de rester une autre journée pour finir d’installer les voiles et de revérifier le gréement. Nous en profitons aussi pour laver la coque qui est barioler de taches de mousse. Nous visitons Castleton…juste un mot résume la place : BS!
Nous rencontrons un magnifique 2 mâts en train de se démater pour la trentième année consécutive! JAMAIS! Une fois suffit! Le voyage est intéressant mais pas à répétition. A l’happy hour nous fêtons France avec un peu de retard, avec un gâteau au chocolat préparé par nos compagnons de route. France est très contente.  La journée finit bien.
22 au 24 Août 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire