Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mercredi 19 novembre 2003

Rodney Bay, Ste Lucie/Sainte Anne, Martinique (22,4nm)

La traversée du passage se fait sur une mer calme, nous avons longé la côte de Sainte Lucie vers l’Atlantique pour mieux nous positionné pour la traversée. Pour la première fois depuis que nous faisons cette traversée nous réussissons à rejoindre la pointe de Sainte Anne d’une traite et nous ancrons vers 11 heures.
 De retour à notre mouillage favori, le plus confortable... Un beau Prout 37 nous aguiche...
  Pour une fois qu'on arrive tôt à notre destination on a qui va amplement le temps de courir saluer, embrasser nos amis Yvan, Corinne et Alysée. On se paie une bonne bouffe en racontant notre voyage et en discutant des projets d’avenir. Pendant notre absence, ils ont monté une affaire de laverie/internet et plus. Enfin! Sainte Anne auras, pour les gens de bateau, un service qui faisait cruellement défaut, après tout on ne vit pas que de baguette et de vin!
 19 novembre 2003

Le temps a passé tellement vite, déjà la fin de l’année et bientôt notre départ pour la remontée vers le nord…ou presque!
 De la belle visite... en scooter des mers, comme ils disent!  Yvan et Alyzée
Sans bouger de Sainte Anne nous avons eu le plaisir de revoir nos amis terriens Yvan, Corinne, Murielle, Sylvie et/ou navigateurs, les Jonathan IV, La Mauny, Mordane, Catimini plus tout les copains des bateaux américains ou canadiens qu’on rencontrent à tout nos mercredi-dominos, vendredi-happy hour, et évidemment les festivités de Noël ou de Nouvel An.
On essaie de ne pas trop y penser, mais en quittant la Martinique nous allons laisser derrière nous beaucoup d’amitiés et perdre de vue les bateaux qu’on retrouvaient au fil des différents mouillages disséminés jusqu’au Venezuela
Le dernier repas de l'année et aussi pour nous, pour toujours!
Des cartes d’affaires et des promesses de se revoir en Floride s’échangent, 5 mois de navigation nous attendent, il faut partir.
Si vous voulez en voir et en savoir plus sur les Antilles et particulièrement la Martinique.
Faites un copié/collé sur:
http : //www.antillesdecouvertes.com 
http://www.zananasmartinique.com
http://www.infoantilles.com
Si vous voulez en savoir plus sur le nautisme dans les Antilles françaises, allez sur : http://www.nautisme.com
20 novembre au 31 décembre 2003


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire