Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

samedi 13 juillet 2002

Union Isld, St Vincent/Mopion/Petit St Vincent

Mopion, non, il n’y a pas de faute de frappe, Mopion est un minuscule ¨tas¨ de sable situé a une centaine de mètres de Petit St Vincent.  Nous y passons une journée à récolté des poissons, je dit récolté parce qu’on en pêche 28…
On a la chance d'avoir a côté de nous Born Free qui a, à son bord un pêcheur émérite et qui connaît les poissons, le souper du 14 juillet s'annonce intéressant!
Mopion, mais c'était avant le passage d'Hugo...
Sur Petit St Vincent, il n’y a qu’un hôtel à 500US$ par nuit, par personne.  Ici pas de voitures, pas de téléphone, le service aux chambres est assuré en montant un drapeau devant chaque bungalow.  Recommandé pour ceux qui veulent se déstresser.
L,île de Petit Saint Vincent, vu de Carriacou, Grenade
 
13 et 14 Juillet 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire