Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

lundi 15 juillet 2002

Petit St Vincent/Tyrell Bay/St George/Prickly Bay, Grenade

Le 15 juillet étant donné que nous venions de quitter un endroit très calme et qu'on veut rester "zen", nous avons décidé d’éviter le stress des douanes de Carriacou et d’aller directement un petit 10,6nm nous ancrer à Tyrell Bay pour n’y passer qu’une nuit.  A notre grande surprise, Sol et Katak y sont déjà ou plutôt encore…pourtant à les entendre, ils semblaient tellement pressés de se rendre à Trinidad...le complexe Montréal/Québec?
L'atelier flottant d'un Français, qui peut réparer presque n'importe quoi sur votre bateau...ou encore vous faire une belle arche en SS!
Une très belle traversée sous voile nous amène le long de la côte ouest de Grenade. On se fait un peu chahuter devant le volcan Kick’em Jenny, mais il faut bien faire honneur à son nom…
Nous nous ancrons devant St George et avons la surprise de revoir Graffiti et Wind Master en attente pour une fenêtre météo vers les Testigos. A cause d’un problème de moteur de Born Free nous décidons de faire nos douanes à l’ancien Grenada Yacht Club…le poste de douane est caché au bout d’un quai chambranlant et en état de décomposition assez avancé, le tout encerclé de vieilles épaves rouillées ou éventrées. Trônant au-dessus de ce cimetière, les ruines de ce qui devait être un très bel hôtel attendent depuis 1983 (l’invasion américaine pour ¨libérer¨Grenade des Cubains…) un investisseur avec beaucoup de $$$.   Ce qui depuis 2007/8 est fait, avec en boni une superbe "World Class Marina".  Après avoir remplis bien des papiers plus inutiles les uns que les autres nous contactons un mécanicien qui le lendemain nous annonce qu’il refuse le travail proposé.  Direction Prickly Bay ou plutôt Anse aux Épines pour la suite...
16 au 17 Juillet 2002

Nous nous ancrons le 18 juillet presque au même endroit qu’un an plus tôt. Une nouvelle marina est presque terminée de construire…Grenade ne manque pas de marina, mais les mécaniciens sont rares et celui que nous contactons est carrément un arnaqueur de première classe, il veut tout changer les roulements à billes du moteur sans même l’avoir vu…take it or leave it! Nous ferons la réparation à La Mecque de la voile, Chaguaramas, Trinidad.
L'église de Grenville et sa végétation en "folie"
En attendant une fenêtre météo, on en profite pour visiter de nouveau Grenade qu’on avait bien aimée, et qui rencontre-t’on à St George? Claudine et Réal de Jonathan IV! Belle soirée en perspective! On a encore beaucoup de choses à dire. Avant de se quitter on se donne rendez-vous en novembre prochain dans les Togago Cays…à suivre.
18 au 20 Juillet 2002

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