mardi 8 janvier 2002

Le Marin/Sainte Anne, Martinique

Nous pensions décoller et commencer à remonter vers le Nord, mais pendant que nous étions à Montréal j’avais commandé un nouveau pilote automatique directement de Raymarine aux USA.  En plus, je voulais absolument régler une fois pour toute nos problèmes électriques.  Avant notre départ nous avions réglé le problème de la charge des batteries par l’entremise de l’alternateur, mais maintenant il reste toujours le chargeur qui avec notre nouvelle génératrice devrait nous éviter de toujours faire du moteur (ce qui est très mauvais à lège) et surtout d’accélérer le processus de charge.  Le chargeur est donc démonté et envoyé pour révision chez un électronicien. Une fois remonté, le chargeur après une vingtaine de minutes de fonctionnement se met à fumer…heureusement que je vérifiais régulièrement le compartiment ou il est installé, sinon il aurait pris feu et sur un bateau ça ne pardonne pas! (En fait, la plus grande cause d’accident sur un bateau est de brûler, et non de couler!)  Donc, nouvelle dépense, un nouveau chargeur…mais les gens de CS Électrique sont très coopératif et m’offre leur démonstrateur à moitié prix et l’électronicien annule sa facture même si son travail n’est pas en cause…mais ça nous fait quand même une facture de 540 Euros!  Mais ce n’est pas terminé, on attend toujours notre fameux pilote qui, après une dizaine de téléphones aux USA, s’avère être arrivé en Martinique et est au dépôt de DHL depuis plusieurs jours! Nouveau téléphone et surprise! La gang de /X!%&Z!!! ont retournés aux USA le paquet parce qu’il n’avait pas de numéro de téléphone et qu’il n’envoie pas d’avis de réception dans le courrier… ¨On n’est pas la poste¨  Donc, re-téléphone aux USA pour organiser un nouvel envoie, mais le 28 le paquet n’est toujours pas reçu aux USA et évidemment qu’ils ne veulent pas prendre le risque d’en envoyer un autre sans avoir reçu l’original, comme j’en ai plein le.c…asque d’attendre, je demande aux Amerloques de surseoir à l’envoie, je leur téléphonerai de St Martin, ou la réception d’un paquet devrait être beaucoup plus facile qu’en Martinique. Surtout que pour la première fois depuis que nous sommes revenus de Montréal, il fait beau.  Eh oui! Ici depuis quelques temps il ne fait pas beau…il fait 30o et il pleut un peu, beaucoup, énormément dépendant des jours et les vents sont assez fort.
Yallah! Devant la plage du Club Med et la passe pour Le Marin au fond, en arrière.
 Mais demain, la météo s’annonce belle et nos amis de ¨La Mauny¨ nous attendent en Guadeloupe pour faire la traversée vers St.Martin donc on part!