jeudi 25 janvier 2001

Georgetown/Rum Cay,Bahamas

Hier après midi, pour profiter de l’angle du soleil, nous nous sommes déplacés vers la sortie de la baie de Georgetown à Fowl Cay, face à la mer. Nous partons à 07h00 et tricotons à travers les hauts fonds et les bancs de coraux…il y’en a partout!   Après une heure, assez ¨stressante¨ nous hissons les voiles et en compagnie de 4 autres voiliers dont le Catalac 37, qui ont pris un passage différent, nous filons avec ¨Sol¨ vers Rum Cay. Nous y arrivons en fin d'après-midi après une très belle journée de voile et nous ancrons près du ¨village¨.   Après 3 essais on réussit à bien accrocher, mais le mouillage est excessivement rouleur et le vent souffle sans arrêt.
L'entrée pour la marina de Rum Cay.  Photo: rumcayvacationrentals.com

Le lendemain, nous débarquons sur l’île en espérant envoyer nos ¨Pocketmail¨, ¨ mais les 2 téléphones de la place sont disparus, il ne reste que les cabines…c’est drôle, le village comptait 2 téléphones, il n’en reste rien mais par contre ils ont les moyens d’avoir 3 bars pour 50 habitants!