Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

samedi 1 janvier 2005

Miami Beach/Hurricane Hole/Key Biscayne

Le petit voyage de Coconut Grove nous a permis de vérifier une dernière fois le moteur.  On est enfin satisfait, le moteur après bien des craintes, après l’avoir bichonné, tourne enfin comme un neuf. 
Lendemain de veille...
 Enfin! On fait les derniers préparatifs, on va finalement pouvoir partir vers Key West qui sera pour nous la dernière destination de cette partie de notre voyage.  Après, notre visite de Key West, on pourra se mettre en marche vers le nord pour vendre le bateau et ensuite entreprendre des nouveaux projets. En attendant, il faut profiter de la vie... et respecter les traditions!
C'est le Jour de l'An.  Il faut respecter les traditions
1 au 3 janvier 2005

Le grand départ…ou presque! Le moteur ronronne, le guindeau remonte la chaîne et le bateau s’enfonce dans l’eau! Impossible de nous dégager, et pour moi, impossible de plonger dans 12 pieds d’eau. Heureusement qu’un appel à l’aide par radio, et "Avanti", un bateau Québécois vient me dépêtrer. L’ancre était prise dans un très gros câble électrique? Aprés vérification il y'a bien un câble d'indiqué sur les cartes… On part enfin, et on s’ancre à l’opposé de Coconut Grove, devant la plage à l’entrée de Hurricane Hole qui est maintenant payant!  
Mouillage avec Miami en toile de fond
 Mais enfin on est dans un nouveau mouillage, il était temps depuis juillet qu’on était bloqué ici. Le fond est en sable et l’eau est claire. C’est étrange, la nuit est oppressante, trop silencieuse! On n’avait pas réalisé, mais de toujours s’ancrer près d'une grande ville comme Miami, on ne se rend pas compte du bruit qui est omniprésent.
4 janvier 2005


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire