Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

mercredi 5 janvier 2005

Key Biscayne/Rodriguez Key/Boot Key ou Marathon

On part tôt, et une fois sorti du chenal étroit (Cape Florida) on navigue sous voile dans le Hawk Channel, on a un vent ESE de 15 à 20kn. 
L'île de Rodriguez
 Nous sommes, bientôt 4 voiliers à filer vers Rodriguez, comme tout le monde veut arriver tôt pour s’ancrer à la clarté, tout le monde triche et marche voile/moteur… Et vive la voile!
5 janvier 2005  (49,7m)

Même condition de navigation et même technique… Donc, on arrive tôt et on s’ancre dans 10 pieds d’eau. Il doit y’avoir prêt de 200 bateaux. On était un peu inquiet, que ce soit des bateaux-poubelles comme à Dinner Key, mais il semble que la place est été ¨nettoyé¨. On a moins de chance de se faire rentrer dedans dans la nuit par une ¨épave¨ qui a brisé ses amarres. 
Quand on "colle" trop la bouée de mi-chenal... dans Marathon
L’endroit est sympathique, très orienté ¨boaters¨, très différent de la Floride que l’on connaît depuis Ft Pierce. Les services sont la plupart à distance de marche, pour 4$US on peu laisser notre annexe a un quai et être à proximité d’un Publix, KMart, Winn-Dixie et West Marine ainsi que Boater’s World… que demander de plus! Certains bateaux y passent l’hiver, mais nous on veut aller voir Key West! 
 Donc, on part après seulement 5 jours, mais on a eu le temps de rencontrer un voilier qu’on voyait régulièrement au lac Champlain, Tayo ainsi qu’Equinoxe.
PS. Marathon est/était un endroit très "boater" mais la ville fait de gros effort pour "écoeurer" les boaters qui auraient tendance à rester un peu trop longtemps…
6 au 10 janvier 2005  (49,8m)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire