Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

samedi 4 octobre 2003

El Muelle/Medregal/Mariguïtar

On remonte le Golfo de Carioco en longeant la côte nord, on croise plusieurs établissements de pêche et de villégiatures. La vue est magnifique avec les montagnes en toile de fond. La végétation est luxuriante mais change rapidement et après 8,2nm devient presque désertique à mesure que nous approchons de Medregal Hotel Village.
Le mouillage devant le Medregal Hotel Village...sans village!
Nous nous ancrons parmi 4 autres bateaux dont un que nous avions rencontré l’an dernier dans les Testigos.  Mais malheureusement ils sont absents, ils sont partis travaillés à leur restaurant en France!
Le mouillage avec Yallah! devant l'hôtel... il y a pire endroit dans le monde!
Medregal n’est pas réellement un village mais plutôt une suite de villas le long de la côte avec un petit hôtel qui offre au bateau de passage, la piscine, les douches gratuitement et le bar/resto à 40% de rabais…il n’ y a pas foule!
Estelle d'Arlequin, en discussion avec France dans la piscine de 32 miles de long...
Pour de superbes photos et un lien pour une marina voisine : www.medregalvillage.com
4 octobre 2003

Nous longeons toujours la côte nord jusqu’à El Cerro, minuscule village caché entre deux mamelons montagneux. L’endroit est maintenant carrément désertique, il y a de la végétation que dans les échancrures des montagnes et la seule autre chose qui marque la présence d’humains est de petites tours montées sur 3 troncs d’arbres installés le long de la côte. Les pêcheurs s’en servent comme tour d’observation pour signaler à l’aide de signaux optiques l’arrivée des bancs de poissons, ceci permet aux barques de se déplacer a temps pour intercepter les poissons…il faut dire que les barques sont à rames!
Le village de El Cerro, côte Nord du Golfo Carioco
Nous retraversons la baie pour rejoindre sur la côte sud, Mariguïtar, un petit village niché dans une petite baie sablonneuse couronnée d’une palmeraie. Nous passons l’après midi à la piscine d’eau douce et dans la soirée nous allons manger au restaurant de l’hôtel un excellent ¨Lomito¨ et France déguste des calmars/crevettes, un délice, le tout pour 10$! Nous rencontrons une française qui vit au Venezuela depuis 12 ans avec son bateau. 
Ensenada Honda, et le voilier d'une Française qui à oubliée de repartir depuis 12 ans
 On passe la soirée à discuter de Chavez, la situation économique et le peu de touristes étranger qui ¨osent¨ venir malgré les prix des vols extraordinaires et le coût de la vie très bas. Évidemment que tant que les agences de voyage diront que le Venezuela est dangereux (dans un hôtel???) il n’y aura pas grand monde…et la commission d’une agence pour un voyage de 500$ est moins intéressante qu’un voyage de 2000$…
5 octobre 2003

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire