Journal de Bord

La description détaillé au jour le jour du voyage de 5 ans du voilier Yallah! Un voilier GibSea 34 au départ du Lac Champlain, les préparatifs, la descente du Hudson et le voyage vers la Floride par l'Intracoastal. La traversée vers les Bahamas et la descente jusqu'au Venezuela et le retour à St Paul de l'Île aux Noix.
Des anecdotes, des guides nautiques, des cartes, des trucs...quoi faire ou ne pas faire, les mouillages...des bons et moins bons endroits!

lundi 1 octobre 2001

Anse aux Épines (Prickley Bay)/St David's, Grenade

Nous nous sommes déplacés vers une nouvelle marina à l’extrême sud de l’île. La marina à comme objectif d’atteindre les mêmes standards que les marinas en Europe et aux USA! Nous sommes donc prêts pour notre sortie de l’eau à 08h00. Après plusieurs appels à la radio, je descends à terre ou une employée m’adjoint de retourner à mon bateau parce que d’ici 30 minutes, je serai appelé pour amener le bateau au quai de la grue.
Un cata de rêve en route pour la mise à l'eau...le chanceux!
À 16h00 je les appelle pour demander si j’avais mal compris et si la demi-heure mentionnée c’était calculé à partir du matin ou plutôt à partir de la fin de la journée à 17 heures. Suite à mon appel, ils réussissent malgré tout à sortir le bateau à 17h, la gérante des mises à l’eau m’explique qu’ils avaient eu une très grosse journée…2 mises à l’eau et en m’incluant 3 sorties! 
Disons qu'ils m'ont probablement oubliés, après ils y en a qui disent que je suis pas patient!!!
Notre bateau est installé à côté d’un autre qui a le même travail que nous à faire, la différence étant qu’eux font faire le travail et que nous on le fait nous-même. Pendant que nous on prendra 3 jours pour faire une nouvelle ligne de flottaison, un sablage de la coque au complet, 2 couches d’antifouling, 2 cires. Les employés du chantier en seront encore à faire la ligne de flottaison…Keep cool!!
J’en profite aussi pour faire couper un panneau de bois par le menuisier du chantier…4 coupes simples qu’il faut faire recommencer parce qu’il se trompe dans les mesures…le tout facturé à 106, 34EC$ ou 55$ l’heure, c’est probablement ce qu’ils appellent leurs normes internationales!
La marina étant construite dans le fond d’une baie, nous n’avons pas de vent et il fait tous les jours 36o avec 90% d’humidité. Vivement le retour à l’eau!
Malgré tout, c’est une marina intéressante qui va certainement prendre de l'expérience, ses plus sont ses installations et surtout sa protection, les Grenadiens sont très gentils, mais faite le plus de travaux vous-mêmes!
01 au 05 Octobre 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire