Nous partons tôt le matin et longeons la côte Sous-le-Vent, de la Martinique. Nous arrêtons et nous ancrons devant le très petit port de Case Pilote. Nos informations nous indiquent qu’un Suédois y tient boutique et se spécialise dans les moteurs Volvo. Nous y trouvons finalement une pièce très importante qui nous permettra de colmater une fuite d’eau dans le système de refroidissement. Cette pièce nous la cherchions depuis la Caroline du Nord et nous la recevons GRATUITEMENT! Avec en prime le conseil de nous en faire faire une en stainless à la première occasion, parce qu'elle va s'auto-détruire...c'est normal! Ensuite nous filons dans la baie de Fort de France (immense et très impressionnante) et nous ancrons devant le ponton du Bakoua, exactement au même endroit ou nous avions loué un voilier il y a 5 ans.
Le mouillage vide d'Anse Mitan |
Le mouillage est beaucoup moins occupé qu’il y a 5 ans mais le reste n’a pas changé, un complexe ¨Village Créole¨ est à distance de marche, la plage est toujours aussi belle, le dock toujours aussi pratique pour aller en ville et les français toujours aussi français… Il n’y a aucun doute dans notre esprit après seulement quelques jours, les locaux, au moins ceux d'ici, sont beaucoup moins gentils que ceux de Guadeloupe ou St Martin. De la Pointe du Bout nous prenons le traversier (en français le ¨ferry¨) pour Fort-de-France, ville très animée, beaucoup, beaucoup de commerce nous y ferons notre épicerie (Leader Price, encore le moins cher) le seul problème sera que la carte guichet Desjardins ne fonctionne pas ici (Comme en République Dominicaine et Turks & Caïcos) TRÈS embêtant! Pendant notre séjour nous allons avec Yallah! faire une excursion vers les Trois Islets, un village qui nous avait charmé il y a 5 ans…mais la mémoire nous à joué un bien mauvais tour, l’ancrage est dégueulasse et le village est beaucoup moins beau que nos souvenirs, nous retournons donc à Anse Mitan ou nous en profitons pour faire vérifier (encore une fois) notre système électrique. On est obligé de changer toutes les batteries parce que le régulateur les a ¨cuites¨! Quatre régulateurs plus tard et surtout une ¨bonne¨ engueulade avec le mécano français nous partons une semaine après pour Sainte Anne.
31 Mai au 12 Juin 2001
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire