Un vent de travers (enfin!) de 20kn nous permet de rallier Les Saintes en un seul ¨tack¨ et nous ancrons devant un très joli village. Nous y resterons 5 jours, vraiment un village charmant et très propre, nous en profiterons pour visiter le Fort Napoléon avec son jardin de cactus et ses habitants très nombreux… que des iguanes.
Un des habitants du Fort Napoléon, presque 3' de long! |
Les seuls "quêteux" que nous aillons rencontré! |
Le musée du fort est très intéressant et explique, avec de très belles maquettes la bataille des Saintes (plus déterminante que Les Plaines d'Abraham) qui devait sceller une fois pour toute, le sort de toutes les colonies françaises en Amérique par simple incompétence. Presque pour la même raison que le resto n'était pas ouvert, voir l'anecdote plus bas...
Le superbe mouillage, très protégé des Saintes, vu du Fort Napoléon |
L’ancrage est dans une eau transparente, aussi, sinon plus transparente qu’au Bahamas. Je vois mon ancre dans plus de 30 pieds d’eau et nous sommes bien protégés!
Pendant que nous sommes dans ce haut lieu touristique, on a l'occasion d'apprendre une leçon de commerce à la Française... Avec un couple d'Américains ont se pointe à un resto à 18h50. Le resto est ouvert mais pas question de nous laisser s'asseoir, même pas pour un apéro! Les employés sont la, a se tourner les pouces, ils attendent 19hrs! On est allé manger ailleurs, vraiment bizarre comme attitude.
23 au 27 Mai 2001
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire