Nous quittons Marigot le 6 mai, seul parce que nos Mexicains sont "fatigués et la météo..."! Nous avons des vents de 20/25kn et contournons l’île de Saint Martin et passons entre l’îlot de Tintamarre et la plage d’Orient sous voile mais une fois en face de St Barts., il nous faut marcher à moteur pour combattre le vent et surtout les vagues qui nous viennent de toutes les directions, après 6 heures nous aurons couvert nos 24 miles et nous ancrons dans la baie de Coulomniers… à côté de Foggy Mountain devant encore une propriété de notre "grand ami" Rockfeller.
Le port de Gustavia, tout près de l'Anse Coulomniers |
L’eau est transparente et nous faisons une plongée le long des murs de pierres recouverts de coraux rouges, jaunes et avec la plus grande variétés de poisson que nous ayons vu à date. Nous ne réussissons à voir les tortues de mer qu’a distance, elles sont très farouche, par contre un dauphin vient interrompre notre conversation que nous avions avec des gens d’un bateau en passant entre notre dinghy et leur voilier. Étonnant! Le lendemain, nous nous déplaçons devant le port de Gustavia et profitons de la journée pour visiter la ville. Très, très jolie. Beaucoup de petits restos, boutiques les rues minuscules font très début du siècle.
Une ancre pour ceux qui ont des problèmes de tenue! |
Les douanes sont courtoises et rapides. Nous profitons de l’internet (12fr l’heure) pour finaliser la vente du condo, ce qui veut dire recevoir par internet une procuration que nous faisons authentifier à la mairie (service gratuit!!) et ensuite faxer à notre notaire qui s’occupe de la vente. Merveilleuse technologie… et un gros merci aux payeurs de taxes français! Pour fêter la vente du condo on fait un méga-happy hour sur Yallah! avec les équipages de Foggy Mountain, Side by Side et Errante qui vient d'arriver.
6 au 10 mai 2001
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire