Un ¨cold front¨ est annoncé pour plusieurs jours avec des vents de 20kn NW, pas l’idéal pour monter la baie de Delaware. Après bien des discussions avec nos voisins, on part en catastrophe vers le canal C & D. Mais il aurait fallu, comme le dit si bien Obsession L et plusieurs articles dans Canadian Yachting et Cruising World partir 2 heures avant le changement de marée, pour pouvoir profiter de l’effet de poussée de la marée.
La "passe" vers la Baie de Delaware |
Nous ne partons qu’à 8 :00, la marée monte encore un peu, mais vers midi, notre vitesse passe de 6kn à 3kn, on n’avance plus et le vent commence sérieusement à souffler! On décide de se mettre à l’ancre à Reeds Isld. L’ile est tellement basse qu’elle nous protège à peine, les courants et les vents contraires produisent un clapot persistant…belle nuit en perspective! En plus, les cartes que nous avons indiquent très mal l’entrée coupé par un brise lame, nous entrons donc par la pointe sud, avec haut fond, rochers pas balisés, le bonheur! Non vraiment, Reeds Isld n’est pas à conseiller. Si on avait entrepris le voyage plus tôt, on aurait pu se rendre jusqu' a Chesapeake City, dans une petite baie, très bien protégé, facile d’accès et surtout intéressante, en tout les cas plus que Reeds Isld ou sa voisine de l'autre côté de la baie, la centrale nucléaire de Salem.
14 Septembre 2000
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