Il fait très froid (dans les 35o) nous ne partons qu’à 10h:00, nous avons maintenant décidé de faire des routes plus courtes pour plusieurs raisons. Depuis plusieurs jours vers les 14h:00 nous avons le soleil très bas à l’horizon ce qui rend difficile l’interprétation des bouées ce qui nous amène à une deuxième raison, le canal est de plus en plus parsemée de haut fond et il faut constamment ralentir (on tire 5'9") pour réétudier les cartes, lire les notes des 4 guides que nous utilisons. Ainsi dans le Matanzas Inlet, 3 guides nous informent de la présence de 3 nouvelles petites bouées très difficiles à voir et de coller à 20 pieds le côté Ouest. Le guide que nous avions reçus en cadeau en Caroline du Nord (si vous prenez le Dismal) indique que au contraire il faut passer en plein centre (c’est lui qui a raison), vous auriez du entendre la litanie d’appel pour SeaTow ou Boat US! Il y a évidemment les ponts plus nombreux et la rareté des ancrages…et les premiers arrivés sont toujours les mieux ancrés.
Le mouillage de l'usine de SeaRay et de la cimenterie supposément abandonnée |
Nous arrivons à 16h:00 dans un canal supposément désaffecté, cet ancrage est recommandé par les différents guides pour sa profondeur, la seule chose mentionnée est qu’a 6h:30 du matin l’usine de ¨cruisers¨ Sea Ray se remet en marche et il y a un va et vient de bateau les uns plus grands que les autres. La surprise est que l’usine de ciment abandonnée est de nouveau en fonction et une barge et un remorqueur sont ancrés au fond de la baie. Après information, nous pouvons ancrer dans 12 pieds d’eau devant la barge qui ne sortira que mardi prochain, moins d’une heure après notre arrivé le canal se rempli de bateaux.
21 Novembre 2000
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