On décolle très tôt, direction Burlington mais le vent se lève et les voiliers peines, surtout que le vent se met a tourner au NW et un voilier démâté avec une vague de côté n’est pas nécessairement plaisant surtout que notre mat a commencé a se déplacer et ce malgré les 4 sangles. En plus notre mousse, Caramel n'est pas encore amariné, elle donne des signes de nervosité et est malade à deux reprises...espérons qu'elle va finir par s'habituer! On arrête à Valcourt pour la nuit.
Le lendemain, la température c'est rafraîchie et le vent souffle toujours aussi fort mais avec moins de vague, on part…pour arrêter immédiatement.
Nos copains ne peuvent plus gouverner! La goupille qui fixe la barre à roue au mécanisme qui relie le safran est tombée dans la colonne de direction. La bonne nouvelle c'est que ça se produit en eau calme, en mer ce serait pas drôle du tout! Enfin je passe la journée à réparer. Première leçon, même un calendrier aussi simple que le nôtre n’est absolument pas garantie. Un plus, c'est que cette journée perdue, a permis à Caramel à s'habituer au bruit et au mouvement du bateau.
Le lendemain, la température c'est rafraîchie et le vent souffle toujours aussi fort mais avec moins de vague, on part…pour arrêter immédiatement.
Nos copains ne peuvent plus gouverner! La goupille qui fixe la barre à roue au mécanisme qui relie le safran est tombée dans la colonne de direction. La bonne nouvelle c'est que ça se produit en eau calme, en mer ce serait pas drôle du tout! Enfin je passe la journée à réparer. Première leçon, même un calendrier aussi simple que le nôtre n’est absolument pas garantie. Un plus, c'est que cette journée perdue, a permis à Caramel à s'habituer au bruit et au mouvement du bateau.
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