Un tournant! Nous sommes à l’extrême nord de la Floride, on est sur le point de s’engager dans les méandres des rivières de la Géorgie.
Début de la partie la plus "plate" de l'Intracoastal, Nord de la Floride et Géorgie |
Mais un nouveau ¨cold front¨ est annoncé, et cette fois-ci il semble sérieux, même si je commence à me méfier de la météo US qui est devenue au cours des années très, très alarmistes. Après les mises en garde, de feux de forêts, vagues fortes sur les plages, danger d’emporter les baigneurs, pluies torrentielles et inondations, possibilités que des arbres tombes sur les voitures et ce, tous dans la même journée! Il n’en demeure pas moins qu’ils annoncent des vents de 40 à 50 miles à l’heure avec possibilités de pointes de 70 et des orages. Donc, le but recherché est atteint, on ne bougera pas! On en profitera pour faire de l’internet et pendant une accalmie aller à terre à la bibliothèque de Fernandina pour envoyer nos messages et nous reposer, après tout, c’est la journée de la femme…donc France en profite pour laver le plancher du carré, laver la toilette, faire de la couture et pour ce relaxer, pendant que le vent atteint 50mph, faire du petit point!
7 et 8 mars 2005 ( + 61,3m = 478,1m) 12e arrêt
Le lendemain, le 9 mars, le vent tombe graduellement, on décide d’aller à terre en vitesse, faire nos envoies de messages internet à la bibliothèque municipale, on va aussi dans un ¨Dollar store Freddy’s¨, hallucinant! On entre acheter un pain, on sort avec une commande de 22$US! Faut bien se préparer pour le passage a travers le grand désert qui est la Géorgie.
Une fois nos commissions faites, on part à 11 heures vers Jekyll, ou nous nous ancrons à 5h10. Longue journée, froide, sans soleil avec une température de 10oC. Pas très agréable
9 mars 2005 ( + 32,0m = 510,1m) 13e arrêt
On fait le plein et on part sous un soleil radieux, avec un ¨gros¨ 12oC. Le courant est très fort, il y a quatre ans nous avions fait près de 70 milles en une journée… Maintenant on se contente de près de 38milles! Souvent la vitesse du bateau tombe à 2,9kn et en plus, on se doit de ralentir, il n’y a que 5’7¨ de profondeur et Yallah! tire 5’8¨! L’alarme de profondeur, sonne sans arrêt, on arrive épuisé dans un des nombreux embranchements de l’Intracoastal, la Teakettle Creek et on s’ancre dans 8 pieds d’eau, qui bientôt, à marée haute, sera à 15 à 16 pieds d’eau.
La routine s'installe... le "désert" de la Géorgie |
10 mars 2005 ( + 37,9m = 548,0m) 14e arrêt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire