Nous sortons de la passe de Governement Cut et sur une mer d’huile nous remontons le long de la côte à moteur en compagnie de ¨Tayo¨, un voilier québécois, qui lui, est en route pour Titusville. Nous ferons donc un bout de route ensemble, toujours plus agréable, surtout lors des arrêts!
La capitale de la démesure...un yacht avec sa "cabane" à jardin! |
Nous entrons à Ft Lauderdale et nous dirigeons vers le seul mouillage autorisé (24hrs) de la ville. Pour nous ramener à de ¨bons souvenirs¨ nous accrochons le fond à l’entrée de la passe pour le Lac Sylva et en mettant marche arrière toute, je prends le câblot de l’annexe dans l’hélice, et le moteur s'arrête. Contrairement a, il y a cinq ans, nous avons la ¨chance¨ d’être échoué, donc le bateau ne dérive pas. N’écoutant que mon courage, je plonge à l’eau et avec l’adrénaline aidant, elle n’est pas si froide, après quelques plongées avec mon couteau, je réussis à dégager l’hélice (le coupe orin à encore une fois, failli à la publicité) et une fois dégagé, on repart nous ancrer. Les américains appellent ça, la "Murphy's law", mais je m'en passerais bien.
23 février 2005 ( 24,0m,= 179,5m) 5e arrêt
Nous partons avec un bon vent Sud, mais un peu trop dans l’axe de notre route et très vite Tayo, s’éloigne, après tout c'est un First! Nous par contre on est trop chargé, l’annexe qu'on traîne nous coûte au moins 1 nœud et la coque est sérieusement due pour un nouvel antifouling. Après 2 heures on se mets à voile-moteur et on gagne, sans forcer, 1 1/2 kn. La vague fait 4 à 5 pieds, le bateau part souvent en surf, et menace constamment de se mettre de travers. Le génois donne souvent un coup sec, qui me sort de mes rêveries, pas vraiment une journée agréable.
Le "parking" à annexe, à deux pas du Publix de Lake Worth |
Nous arrivons à Lake Worth épuisée, Tayo que nous avons rejoint, à, a cause des manœuvres imprévues ou imbéciles) d’un sous-marin, fait un empannage et tout les coulisseaux de sa grand-voile ont sautés. Ils s’en tirent pas mal, parce qu’ils auraient pu perdre leur mât. On est vraiment en sécurité avec la ¨Homeland security¨! Ce soir, pas de réunion de cockpit, tout le monde au lit!
24 au 27 février 2005 ( +50,3m = 229,8m) 6e arrêt
Au départ de Lake Worth, les 5 ponts avoisinants nous font perdre une bonne heure et demie d’attente. En plus, comme à son habitude le ¨bridge tender¨ de Jupiter me met en ¨Jupiter¨! Quel con! L’exemple parfait du fonctionnaire qui ne fonctionne pas. Il nous ordonne, après 26 minutes d’attente, de se rapprocher du pont, sinon il n’ouvre pas, il nous fait le coup 3 fois pour finalement ouvrir son tab……. de pont en retard, et nous forçant, qui de faire marche arrière, qui de tourner sur soi-même, on est 3 bateaux pilés près des piliers à essayer de compenser le courant. Des imbéciles comme ça, sont toujours par hasard CONcentrés dans le sud de la Floride.
Le phare de Jupiter, la limite des eaux claires et brunes et aussi des comportements bizarres |
Nous nous ancrons comme d’habitude devant la marina de Ft Pierce, dans le champ avoisinant la marina, il y a une cinquantaine de bateaux très amochés, par les 3 ouragans qui ont touchés terre ici. Il y aura certainement des bons ¨deals¨ à faire, pour ceux qui savent travailler le fibre de verre.
28 février 2005 ( + 50,0m = 279,8m) 7e arrêt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire