Nous quittons le mouillage à 15h30 et sortons par la passe Monos et cap sur Grenade. Nous naviguerons seul, très peu de bateau monte vers le nord à cette époque, étant donné que le risque d’ouragan est encore présent. Mais le "local knwoledge" affirme que la saison est terminée, et comme nous voulons être en Martinique pour le 1er novembre pour rencontrer un ¨prospect sérieux¨ pour l’achat du bateau, on ne traîne pas, surtout que nous voulons profiter, comme d'habitude des merveilleuses Tobago Cays.
Une belle rencontre au large de Grenade |
La traversée de 89,7nm s’effectue sur une mer d’huile, mais à moteur, nous arrivons au large de Grenade et nous ancrons à 06h15 à l'entrée du port de la capitale, St George avec seulement 4 autres bateaux. Comme d'habitude, on a pas réussie à dormir pendant un "passage", alors dodo!.
18 et 19 Octobre 2002
La météo est toujours belle, on en profite donc pour partir aux aurores et nous avons une très belle navigation de 28,1nm (à voile!).
Yallah! avec sa nouvelle annexe |
On s’ancre par hasard, à côté de Larimar! Ils arrivent de l'île de Tobago et attendent une fenêtre météo pour leur permettre de rejoindre St Martin d’une traite...quant on a une fusée! Mais, c'est surtout, qu'ils ne peuvent pas faire relâche en Martinique, ni en Guadeloupe... les douanes les attendent, ou plutôt leur bateau hors taxe!
Nous, de notre côté, étant donné que nous n’avons pas fait nos douanes, il est hors de question qu’on reste plus longtemps.
Nous, de notre côté, étant donné que nous n’avons pas fait nos douanes, il est hors de question qu’on reste plus longtemps.
20 Octobre 2002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire