Nous partons tôt le matin avec un soleil sublime, le vent est portant et nous atteignons assez rapidement le Diamant ou les courants et les vagues sont toujours au rendez-vous.
Aujourd'hui on quitte le très beau mouillage de Sainte Anne |
Après s’être fait copieusement brassé nous arrivons en fin de matinée devant Anse d’Arlet, mais comme le bateau après son passage du Diamant se comporte à merveille on décide de continuer vers St.Pierre ou nous nous ancrons en fin d’après midi au bout 29nm et allons à terre. Surprise! Un quai flambant neuf nous attend et une fontaine orne une nouvelle esplanade devant la ville. La commémoration de l’éruption du Mont Pelée à certainement fait accélérer les travaux commencés…en 1995!
Un superbe 2 mats devant St Pierre |
29 Janvier 2002
Nous nous étions couchés très tôt parce que la traversée du canal de la Dominique est toujours très ¨virile¨ et nous partons à 05h30, aussitôt passée l’extrémité de l’île des creux de 3 @ 5 mètres nous attendent avec des vents de 20 @ 30 nœuds. Malgré tout la traversée est agréable et une fois caché par la Dominique nous avons une très belle journée de voile et nous ancrons après 49 nm dans la baie de Portsmouth qui est beaucoup plus accueillante que Roseau ou nous étions arrêté au printemps dernier. Ici, personne ne vient nous exiger qu’on prenne leur ¨aide¨ pour nous ancrer, moyennant des $$$. La baie en plus est très profonde et propre, l’ancienne capitale de l’île est à proximité et quelques barques viennent nous offrir des fruits et légumes. Malheureusement, tout aurait pu être parfait, mais le vendeur de qui nous avons achetés des pamplemousses, ¨oublie¨ de nous redonner notre change…sa fait des pamplemousses assez cher! Après, ils sont tout surpris qu'il reçoive moins de visite que d'autres îles...
30 Janvier 2002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire