Nous partons les premiers parce que nous voulons aller jeter un coup d’œil à Sandy Island (face à Hillsborough) un beau petit mouillage devant un minuscule îlot avec 3 ou 4 palmiers…le site est magnifique!
Sandy Island, juste à l'entrée de Hillsborough, Carriacou |
Mais je ne voudrais pas être pris la, une nuit avec des vents de 25/30kn comme ceux d’hier soir. Donc nous continuons vers Union pour faire notre entrée dans les îles de St Vincent. Nous filons à 5/6kn et passons au large de Petit Saint Vincent et Petit Martinique mais encore une fois, Larimar, le Freydis 43 nous mange carrément, ils déboulent avec des pointes de 12 à 15kn!!! Et ils nous font des byebye!!!
Larimar, passe en trombe, et son capitaine est tout heureux de nous faire des byebye! |
Au moins nous arriverons à Union en même temps que l’autre cata et nous faisons les douanes en quatrième vitesse parce que la dernière fois que nous étions venus je n’avais pas aimés le mouillage, et j’ai envie de bien dormir. Nous allons donc nous ancrer à Mayreau à Saline Bay. Merveilleux! L’eau est claire, une très belle plage ceinture la baie qui pour le moment est déserte.
La fiesta, à bord de La Mauny... essayez ça à bord d'un monocoque |
Le 31 nous fêtons le proprio du Freydis avec l’équipage du Punch. Au menu, filet de porc à la mangue, langoustes, Créman d’Alsace, Champagnes, Riesling nous finirons la soirée en dansant avec des Pina Coladas, une nuit agitée en perspective!
Le deux catas doivent partir vers Bequia et Sainte Lucie le lendemain mais à cause ou grâce à la soirée ils retardent leurs départs d’une journée. Je me demande bien pourquoi?
Le deux catas doivent partir vers Bequia et Sainte Lucie le lendemain mais à cause ou grâce à la soirée ils retardent leurs départs d’une journée. Je me demande bien pourquoi?
30 Octobre au 1 Novembre 2001
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire