Nous retournons à Road Town ou nous avons rendez-vous avec nos amis Mexicains pour continuer la route vers Saint Martin. Nous arrêtons à Nanny Cay Marina pour remplir l’eau et le diesel, (0,12 et 2,64 le gallon, un record!) nous en profitons pour visiter quelques bateaux à vendre, mais cette fois-ci, il n'y a rien de vraiment intéressant, le nôtre est encore le plus beau, dans sa catégorie. Juste pour le plaisir de "saliver" allez voir: http://www.bviyachtsales.com
BVI Yacht Sales, semble bien équipé et a une approche sérieuse, et les prix sont "logiques".
BVI Yacht Sales, semble bien équipé et a une approche sérieuse, et les prix sont "logiques".
Nous sommes ancrés devant le nouvel emplacement des bases de locations Moorings (160 bateaux) Horizon, Conch Yachts, Sunsail, Stardust… Ça en fait des voiliers et beaucoup de catamarans mais le plus impressionnant encore est une petite baie ou rangée après rangée de voiliers flambant neuf encore démâtés et emballés sont à l’ancre serrés les uns contre les autres. Ils sont tous au couleur de Moorings, Sunsail et Stardust, il ne reste que leurs heureux propriétaires à en prendre livraison. Il y en a pour des millions, j'espère qu'ils ont de bonnes assurances...parce qu'un ouragan ici, ce serait la totale!
N.B. : L’épicerie et surtout les vins sont beaucoup moins chers que dans les autres îles, par exemple un litre de vin FRANÇAIS se vend 4,19$, du californien 1,5L se vend 5,99$, du jamais vu depuis le Maryland.
19 au 21 Avril 2001N.B. : L’épicerie et surtout les vins sont beaucoup moins chers que dans les autres îles, par exemple un litre de vin FRANÇAIS se vend 4,19$, du californien 1,5L se vend 5,99$, du jamais vu depuis le Maryland.
22 Avril, ¨grosse journée¨ aujourd’hui! Nous allons complètement à l’autre extrémité de Tortola ou un des plus beaux ancrages des Vierges nous attend, et cette fois-ci, c’est vrai! Après avoir fait 9 milles le vent dans le nez, avec des pointes de 32kn on arrive dans une baie qui offre sur le côté Est de la place pour s’ancrer dans 10 pieds d’eau malgré l’omniprésence des boules de mouillages.
L'ancrage le plus connu de toute les Vierges |
Plusieurs bateaux Canadiens et Français y sont ancrés parmi la majorité de bateaux de charter. Juste en face, à moins d’un mille de nous, un des mouillages les plus photographiés (Marina Cay) des Vierges est visible. Pas question de s’y ancrer parce que la profondeur varie de 60 à 120 pieds, donc ouverts seulement à qui veut payer pour prendre un mouillage (20US$). Nous y passerons une nuit assez agitée parce que des grains passent sans arrêt et qu’un voilier de 60’ se promène au bout de son ¨élastique de nylon¨ et vient régulièrement nous frôler. Le claquement des drisses ou le bruit de l’eau frappant sa coque m’avertit de son arrivée… c’est ce qu’on appelle dormir d’un œil!
22 Avril 2001
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire